AUGEARD (Mathieu)
ARRESTS NOTABLES DES DIFFÉRENTS TRIBUNAUX DU ROYAUME sur plusieurs questions importantes de Droit civil, de Coûtume, de Discipline ecclésiastique & de Droit public. Dediez à M. L’ABBÉ BIGNON [t. II seul]
Lieu d’édition : Paris
Année d’édition : 1713
Editeur : Michel Guignard & Claude Robustel
Description : in-4, pleine basane brune, dos à 5 nerfs orné de fleurons, dentelles, roulettes et filets dorés encadrant les caissons, roulettes dorées sur les nerfs et coupes, impression sur papier vergé, bandeaux, lettrines, vignettes et culs-de-lampe, ex-libris manuscrit, tr. mouchetée, (coiffe sup. accidentées, pc. de tit. & tom. ayant disparu, épidermures sur le dos et les plats avec lég. mq., coins émoussés, coupe sup. de la 4ème de couv. fendue, lég. mouillure en marge de la p. de tit., rares piqûres), intérieur très frais, [8 ff.]-702-[20 ff.] p.
Augeard est très souvent considéré comme un des plus grand et fiables arrêtistes. Il s’inscrit dans le mouvement du comparatisme interne, en vogue au XVIIIe siècle.
Mots clés : Ouvrages isolés Coutume
Augeard est très souvent considéré comme un des plus grand et fiables arrêtistes. Il s’inscrit dans le mouvement du comparatisme interne, en vogue au XVIIIe siècle.
Fiche technique
- Lieu d’édition
- Paris
- Année d’édition
- 1713
- Date d’édition
- 1713-01-01
- Editeur
- Michel Guignard & Claude Robustel
- Description
- in-4, pleine basane brune, dos à 5 nerfs orné de fleurons, dentelles, roulettes et filets dorés encadrant les caissons, roulettes dorées sur les nerfs et coupes, impression sur papier vergé, bandeaux, lettrines, vignettes et culs-de-lampe, ex-libris manuscrit, tr. mouchetée, (coiffe sup. accidentées, pc. de tit. & tom. ayant disparu, épidermures sur le dos et les plats avec lég. mq., coins émoussés, coupe sup. de la 4ème de couv. fendue, lég. mouillure en marge de la p. de tit., rares piqûres), intérieur très frais, [8 ff.]-702-[20 ff.] p.
Pas de commentaires client pour le moment.
