[Coutumes], FERRIÈRE (Claude de), FERRIÈRE (Claude-Joseph), LE CAMUS (Nicolas)
CORPS ET COMPILATION DE TOUS LES COMMENTATEURS ANCIENS ET MODERNES SUR LA COUTUME DE PARIS, SECONDE ÉDITION, REVUË, CORRIGÉE ET AUGMENTÉE PAR L’AUTEUR, Et par M. Claude Joseph de FERRIÈRE, son fils (…) ENRICHIE DES SCAVANTES OBSERVATIONS DE FEU M. LE CAMUS (…)
Lieu d’édition : Paris
Année d’édition : 1714
Editeur : Nicolas Gosselin
Description : 4 vol. in-folio, pleine basane brune mouchetée de l’époque, dos à 6 nerfs richement ornés de fleurons dorés, tit. et tom. dorés sur pc. en maroquin bordeaux, tr. jaspées, roulette sur les coupes, p. de tit. rouges et noires, impression en 2 colonnes, vignettes, lettrines et culs-de-lampe, portrait pleine page hors texte de Nicolas Le Camus gravé par Tardieu d’après un tableau de Rigaud, frontispice quart de page gravé par Tardieu au 3ème f., carte dépliante de la Prevosté et Vicomté de Paris gravée par C. Inselin, (rel. frottée avec nb. épidermures et trous de vers dont certains traversants le t. I, coupes inf. légt frottées, coins parfois émoussés, coiffe sup. du t. II accidentée, rares rousseurs et mouillures), texte très frais dans l’ensemble, [5 f.]-CCXVI-1628 / XV-1942 / VII-1810 / VIJ-1930 col.
Mots clés : Droit ancien - Histoire du droit Coutumes
Fiche technique
- Lieu d’édition
- Paris
- Année d’édition
- 1714
- Date d’édition
- 1714-01-01
- Editeur
- Nicolas Gosselin
- Description
- 4 vol. in-folio, pleine basane brune mouchetée de l’époque, dos à 6 nerfs richement ornés de fleurons dorés, tit. et tom. dorés sur pc. en maroquin bordeaux, tr. jaspées, roulette sur les coupes, p. de tit. rouges et noires, impression en 2 colonnes, vignettes, lettrines et culs-de-lampe, portrait pleine page hors texte de Nicolas Le Camus gravé par Tardieu d’après un tableau de Rigaud, frontispice quart de page gravé par Tardieu au 3ème f., carte dépliante de la Prevosté et Vicomté de Paris gravée par C. Inselin, (rel. frottée avec nb. épidermures et trous de vers dont certains traversants le t. I, coupes inf. légt frottées, coins parfois émoussés, coiffe sup. du t. II accidentée, rares rousseurs et mouillures), texte très frais dans l’ensemble, [5 f.]-CCXVI-1628 / XV-1942 / VII-1810 / VIJ-1930 col.
Pas de commentaires client pour le moment.