[Code], COCCEJI (Samuel von) et FORMEY (Johann, Heinrich, Samuel)
CODE FRÉDÉRIC ; OU CORPS DE DROIT, POUR LES ÉTATS DE SA MAJESTÉ LE ROI DE PRUSSE : fondé sur la Raison, & sur les Constitutions du Pays ; dans lequel le Roi a disposé le droit romain dans un ordre naturel, retranché les Loix étrangères, aboli les subtilités du Droit Romain, & pleinement éclairci les doutes & les difficultés, que le même Droit & ses Commentateurs avoient introduit dans la Procédure, établissant de cette manière UN DROIT CERTAIN ET UNIVERSEL, traduit de l’Allemand par A. A. de Campagne. Conseiller privé du Roi, AVEC L’EXPOSITION ABRÉGÉE DU PLAN DU ROI POUR LA RÉFORMATION DE LA JUSTICE, par M. FORMEY
Lieu d’édition : ss lieu
Année d’édition : 1751-1755
Editeur : s. éd.
Description : 2 t. en 3 vol. in-8, pl. veau blond moucheté, dos à nerfs orné, tit. doré sur pc. brunes, tr. rouges, roulette sur les coupes, tit. rouges et noires, culs-de-lampe et vignettes, (ors passés, lég. épidermures aux dos, petit manque à la coiffe inf. du t. I, rousseurs essentiellement sur les gardes et p. de tit.). Dans l’avertissement il est indiqué “les fautes de l’édition de HALLE ont été exactement corrigées dans celle-ci, & l”on y a ajouté un Indice des Livres, & des Titres”. Le texte débute par le titre “Nouveau corps de droit”, Ex-libris manuscrit de Pierre Villard, (38)-XXV-(1)-412 (4) / XL-384 / 384-780 p.
Keywords : Codes et répertoires
Data sheet
- Lieu d’édition
- ss lieu
- Année d’édition
- 1751-1755
- Date d’édition
- 1751-01-01
- Editeur
- s. éd.
- Description
- 2 t. en 3 vol. in-8, pl. veau blond moucheté, dos à nerfs orné, tit. doré sur pc. brunes, tr. rouges, roulette sur les coupes, tit. rouges et noires, culs-de-lampe et vignettes, (ors passés, lég. épidermures aux dos, petit manque à la coiffe inf. du t. I, rousseurs essentiellement sur les gardes et p. de tit.). Dans l’avertissement il est indiqué “les fautes de l’édition de HALLE ont été exactement corrigées dans celle-ci, & l”on y a ajouté un Indice des Livres, & des Titres”. Le texte débute par le titre “Nouveau corps de droit”, Ex-libris manuscrit de Pierre Villard, (38)-XXV-(1)-412 (4) / XL-384 / 384-780 p.
No customer reviews for the moment.