ORIANNE (Paul)
APPRENDRE LE DROIT. ÉLÉMENTS POUR UNE PÉDAGOGIE JURIDIQUE, Avant-propos de Léon Ingber, Préface de François Terré
Lieu d’édition : Paris
Année d’édition : 1990
Editeur : Éd. Frison-Roche
Description : in-8, br., (couv. fanée, annotations en p. de tit., qq. soulignures), intérieur frais, [4 ff.]-330 p.
« Il fallait probablement toute l’expérience, et toute la jeunesse, mais aussi l’audace du professeur Paul Orianne pour oser écrire, à notre époque de turbulences juridiques et universitaires, un ouvrages sur l’apprentissage et la pédagogie du droit, spécialement en France et en Belgique, mais aussi avec un regard vers les pays de “common law” et une vocation plus fondamentale. […] Le professeur à qui l’on doit ce livre poursuit un objectif ambitieux : définir les objets, les méthodes et les instruments de la pédagogie juridique. S’il se contentait de décrire, cet ouvrage serait immédiatement éculé. Mais il est délibérément novateur, pour ne pas dire révolutionnaire. […] Tous les universitaires, depuis les étudiants débutants jusqu’aux professeurs les plus chevronnés, devraient s’y plonger. » [J.-L. Bergel, RIDC, 1991, n° 43-3, p. 752-753].
Mots clés : Méthodologie Compréhension du droit
Ce livre n’est plus disponible, mais vous pouvez nous laisser votre mail afin que nous enregistrions votre recherche. Vous serez ainsi prévenu lors de l’acquisition d’un nouvel exemplaire
« Il fallait probablement toute l’expérience, et toute la jeunesse, mais aussi l’audace du professeur Paul Orianne pour oser écrire, à notre époque de turbulences juridiques et universitaires, un ouvrages sur l’apprentissage et la pédagogie du droit, spécialement en France et en Belgique, mais aussi avec un regard vers les pays de “common law” et une vocation plus fondamentale. […] Le professeur à qui l’on doit ce livre poursuit un objectif ambitieux : définir les objets, les méthodes et les instruments de la pédagogie juridique. S’il se contentait de décrire, cet ouvrage serait immédiatement éculé. Mais il est délibérément novateur, pour ne pas dire révolutionnaire. […] Tous les universitaires, depuis les étudiants débutants jusqu’aux professeurs les plus chevronnés, devraient s’y plonger. » [J.-L. Bergel, RIDC, 1991, n° 43-3, p. 752-753].
45368
Fiche technique
- Lieu d’édition
- Paris
- Année d’édition
- 1990
- Date d’édition
- 1990-01-01
- Editeur
- Éd. Frison-Roche
- Description
- in-8, br., (couv. fanée, annotations en p. de tit., qq. soulignures), intérieur frais, [4 ff.]-330 p.
Pas de commentaires client pour le moment.